Background taniasibler.com

Les cakes salés en fonction des produits de saisons


Si vous manquez d’idées pour les prochains cakes salés que vous allez servir en guise d’apéro ou d’entrée, inspirez-vous des saisons. En choisissant uniquement des produits du moment, vous aurez des cakes au summum de leur saveur. Et en plus, ils seront plus économiques. De janvier à décembre, voici quelques idées de recettes de cakes salés.


Des cakes printaniers et estivaux


Recettes entrées

Dès les beaux jours, on a envie de légumes gorgés de soleil. Ça tombe bien, le cake au thon et à la tomate est très simple à cuisiner. Il suffit de découper des tomates en dés et de les faire dégorger avec du gros sel. Dans un bol, mélangez farine, œufs, levure, lait, huile d’olive ainsi que des herbes de Provence et de la féta avec du gruyère râpé. Après 40 minutes au four, c’est prêt. Vous pouvez incorporer dans la pâte d’autres ingrédients comme du jambon, des courgettes… ou des poivrons pour un cake salé coloré. Et bien sûr, le cake aux olives aura lui aussi un très bon goût de Provence.


Des recettes pour l’automne et l’hiver


Transformez la raclette ou la choucroute en cake salé. Il suffit de mélanger les ingrédients dans la pâte et vous étonnerez tous vos convives. Cuisinez aussi du potiron avec des carottes. Ou alors, suivez une recette de cake avec des champignons, des noix, du fromage de chèvre, de la pomme de terre…