Background taniasibler.com

Le foie gras, la star des entrées d’exception


D’oie ou de canard, le foie gras est toujours un mets apprécié pour sa finesse et son onctuosité. L’on peut en plus le déguster au naturel avec du gros sel, des figues fraîches et du vin blanc. Ou alors se lasser aller à des cuissons de foie gras pour toujours plus de goût et de subtilité.


Comment cuire son foie gras


Pour un foie gras poêlé, n’ajoutez pas de matière grasse. Attendez que la poêle soit bien chaude et déposez vos escalopes de foie. Retournez-les immédiatement puis faites cuire des deux côtés avant de retirer et de servir.


Recettes d'entrées froides

Ces tranches de foie gras peuvent également venir garnir des magrets de canard. Incisez simplement la viande pour pouvoir y insérer les tranches avant cuisson au four. Dans des feuilles de brick, vous aurez une viande délicate avec une sauce savoureuse.


Changez vos recettes au foie gras en proposant des verrines à la chantilly salée. Faites fondre des cubes de foie gras avec de la crème puis montez la préparation en chantilly. Autre option, étalez la crème de foie gras dans des ramequins avant de cuire au four et de gratiner le tout au chalumeau de cuisine.


Autant d’idées de recettes qui ne demandent que peu de temps de préparation et qui sauront épater tous vos convives, à Noël ou à tout moment de l’année.