Background taniasibler.com

La feuille de brick dans tous ses états


En samossas, en cigare, en aumônière, en bonbon… la feuille de brick prend bien des aspects et se sert tant à l’apéritif qu’en entrée ou au dessert. Cette fine pâte se plie et se replie autour de farces toutes plus généreuses les unes que les autres. Et en plus, elles sont très faciles à cuisiner.


Des recettes salées


Recettes d'entrées

Les recettes de brick peuvent être autant salées que sucrées. En effet, elles peuvent enrober du chocolat et des fruits aussi bien que de la viande et des légumes. Pour des bricks au thon par exemple, émiettez la chair du poisson et ajoutez un œuf avant de mélanger avec du sel, du poivre et les épices de votre choix. Faites revenir le tout dans une poêle avec de l’huile d’olive. Puis, roulez vos feuilles autour de la préparation avant de placer au four pour une douzaine de minutes. Vous pourrez faire de même avec du bœuf ou du poulet.


Le fromage est également le parfait allié des recettes de bricks pour l’apéro. Dans un bol, mélangez de la feta avec des épinards et un œuf. Puis garnissez vos feuilles en les pliant en forme de carré. Le saint-marcellin ou le chèvre avec du miel est aussi toujours une réussite. Et un conseil, fermez bien vos pliages afin que la farce ne s’échappe pas, surtout si vous les cuisez à la poêle dans un bain d’huile.