Background taniasibler.com

Des salades rapides à préparer


Recette entrée

En entrée ou en accompagnement, les salades sont toujours un succès. En plus, elles sont aussi faciles que rapides à préparer. L’essentiel est d’avoir de bons ingrédients, frais et croquants, relevés d’un assaisonnement bien dosé et avec, pourquoi pas, des noix, des vinaigres autres que balsamiques, des graines, des pousses, des sels et poivres aromatisés…


Les recettes authentiques


Il est des basiques en cuisine dont on ne se lasse pas. Les salades composées en font irrémédiablement partie, surtout lorsqu’elle respecte ou revisite la tradition. La salade niçoise avec ses œufs, ses anchois et ses crudités n’en finissent pas de nous satisfaire, tout comme la salade César, la salade d’endives ou la salade de chèvre chaud.


Si l’on veut se passer de laitue, de scarole et autre batavia, on peut se tourner vers une salade de pâtes. A l’italienne avec du jambon cru, des boules de mozzarella et des olives noires, elle fera le plaisir des enfants. Tout comme la salade de riz que l’on parfume de thon, de maïs et de tomates. La semoule servira au taboulé et la salade de pommes de terre, aux lardons et au fromage, fera aussi le bonheur des petits et grands gourmands. Pour toutes ces recettes, il est fondamental de faire cuire à l’eau salée pâtes, riz, semoule et patates. Laissez refroidir avant de mélanger avec les autres ingrédients.