Background taniasibler.com

Des tartes salées avec du poisson ou de la viande


On les adore, car elles sont faciles à préparer et demandent peu de temps passé en cuisine. Les tartes salées s’accommodent de toutes nos envies de recettes et se dégustent tant à l’apéro, qu’en entrée ou en plat principal. Et elles plaisent à tous, notamment si elles contiennent de la viande ou du poisson.


Saumon, thon… idées de recettes


Recettes entrées

Il est tout à fait possible d’intégrer du poisson dans ses tartes salées. Par exemple, une tarte au thon sera délicieuse, notamment si vous ajoutez des tomates, que ce soit en sauce acidulée déposée dans la tarte avant cuisson avec les miettes de thon ou sous forme de concentré versé dans l’appareil à tarte fait d’œufs battus et de crème. L’on peut également parsemer le fond de tarte de morceaux de saumon avec des épinards. Le hareng, le colin, le saumon fumé, les Saint-Jacques se prêtent aussi à ce type de tartes au parfum de la mer.


Lardons, poulet, jambon… pour des tartes gourmandes


La plus célèbre des tartes est sans aucun doute la quiche lorraine avec ses lardons et sa migaine. Mais l’on peut intégrer les lardons de manière différente, par exemple dans une tarte aux poireaux, aux oignons, aux courgettes… L’on peut les remplacer par des dés de jambon ou des morceaux de blanc de poulet. Les tourtes à la viande sont également très bonnes, surtout si vous la faites mariner dans un peu de vin rouge.